diumenge, 18 de febrer del 2007

Mystery Park sera mis en vente

Berne Le juge accepte le concordat lié à la débâcle financière
Le parc d'attractions qui présentait les grandes énigmes du monde à Interlaken et qui a fermé ses portes en novembre sera mis en vente et cédé au plus offrant. Le juge a accepté jeudi le concordat lié à la débâcle financière de ce parc à thèmes de l'Oberland bernois.
Le juge a ainsi suivi la recommandation de la société Transliq chargée du sursis concordataire. Une commission de créanciers doit se réunir en mars pour définir la suite de la procédure, a indiqué devant le tribunal le commissaire au sursis concordataire Kurt Stöckli.
Au total, 144 des 282 créanciers ont approuvé le concordat. Ils représentent un capital de 22,6 millions sur 25 millions de francs. Le commissaire au sursis concordataire compte avec un dividende de 12% pour les créanciers de 3e rang.
Il y a actuellement entre six et sept personnes ou sociétés qui ont manifesté leur intérêt pour ce parc, a affirmé M. Stöckli sans pouvoir pour autant préciser combien d'offres étaient sérieuses.
Ouvert en 2003, le Mystery Park présentait de grandes énigmes de la civilisation en se basant sur les théories de son fondateur, l'écrivain alémanique Erich von Däniken. Le parc a fermé définitivement ses portes le 19 novembre 2006.

Font: Le Temps (16 de febrer de 2007)